Partenaires

CNRS


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Archives > Mini-colloque « Atomes froids et désordre : de la localisation d’ondes de matière au laser aléatoire »

Mini-colloque « Atomes froids et désordre : de la localisation d’ondes de matière au laser aléatoire »

Un mini-colloque « Atomes froids et désordre : de la localisation d’ondes de matière au laser aléatoire » sera organisé par Philippe Bouyer et Bart van Tiggelen dans le cadre des 12èmes Journées de la Matière Condensée de la Société Française de Physique. Les Journée auront lieu à Troyes du 23 au 27 août 2010.

Le mini-colloque propose de rassembler les chercheurs de la communauté de la matière condensée et de la communauté des atomes froids intéressés par les systèmes désordonnés pour échanger concepts et idées sur les aspects à la fois expérimentaux et théoriques. Les interventions de 20 min (questions incluses) aborderont entre autre l’étude de la propagation des ondes de matière en présence de potentiel optique aléatoire, les propriété de diffusion à 2 ou 3 D, les phénomènes de localisation dynamique ainsi que la diffusion et l’amplification de la lumière dans une vapeur atomique.

Inscrivez-vous sur le site des JMC12 !

Voir en ligne : Description du mini-colloque

Page créée le 12 février 2010