Partenaires

CNRS


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Archives > Congrès Général de la SFP

Congrès Général de la SFP

Le congrès général de la Société Française de Physique se tiendra à Strasbourg, du 24 au 28 août 2015. Cette manifestation attire, tous les deux ans, dans une grande ville universitaire française, entre 600 et 800 participants venant de l’ensemble des laboratoires du territoire national, dont environ un tiers de doctorants ou post-doctorants. Le congrès au lieu dans les locaux de l’université, sur le campus de l’Esplanade, au centre-ville de Strasbourg.

Le congrès s’organise autour d’une quinzaine de conférences plénières de haut niveau et de plusieurs colloques de spécialité. Le congrès accueillera en particulier cette année, pour des conférences en séance plénière, Stefan Hell, prix Nobel de chimie 2014, et Albert Fert, prix Nobel de physique 2007, ainsi que plusieurs physiciens et physiciennes distingués récemment pour leurs travaux par plusieurs autres prix scientifiques de renom (voir ci-dessous).

Un appel à contribution est ouvert pour les colloques de spécialité dont on trouvera la liste à la suite, ainsi que celle des responsables de ces colloques. Ces colloques sont l’occasion de rassembler la communauté des physiciens travaillant sur des thèmes spécifiques. Ils sont aussi l’occasion pour de jeunes chercheurs de venir présenter leurs travaux. Ils bénéficient pour cela d’un tarif d’inscription subventionné. Outre quelques contributions invitées, les présentations se feront sous la forme d’exposés oraux ou par affiches. Les résumés peuvent être déposés sur le site de la conférence :

http://sfp2015.fr

On trouvera également sur ce site toutes les informations pratiques sur le congrès (tarif, inscription - tarif préférentiel jusqu’au 7 juin - , venue, hébergement, etc.). En pièce jointe le dépliant de présentation.

Voir en ligne : Site web du congrès

Page créée le 16 avril 2015